Polestar 2 expérimentale est une voiture au stade expérimental présentée par Polestar au Goodwood Festival of Speed. Il s’agit d’une voiture électrique modifiée pour répondre aux besoins d’amélioration de performance mécanique et de design.
Dorénavant, une nouvelle version est née La Polestar 2 Long Range Dual. Cette dernière version est dotée de deux moteurs électriques avec une puissance combinée de 350 kW soient 476 ch. la voiture a aussi gagné en tenu de route en se munissant d’une carrosserie plus large car celle-ci a gagné plus de dix millimètres de chaque côté et en perdant plus de trente millimètres en hauteur. Les roues aussi ont été élargies. Maintenant elle peut s’équiper de pneus de 21’’. Le système de freinage est à six position. Plusieurs autres améliorations ont été effectuées pour la suspension.
Outre ces perfectionnements mécaniques, les boucliers arrière et avant ont été corrigés. Il ne faut pas non plus oublier quelques détails en matière de peinture et de couleur. Ce splendide véhicule sera conduite par l’ingénieur de Polestar, Joakim Rydholm. C’est un ingénieur châssis qui s’est fait connaitre pour la première fois lors de la Goodwood Festival of Speed en 2018. À l’époque, il présentait le premier prototype de la Polestar 1