Nombreux sont les centres de formation de haut niveau proposant la formation en mécanique expérimentale des structures, y compris le CNAM. Pour cette université privée qui est accessible à distance, il s’agit d’une UE qui s’applique sur certains diplômes et certificats. À titre d’exemple, les étudiants en préparation de Master International Sciences et technologies, mention mécanique et spécialité mécanique des structures et des systèmes couplés ont besoin de suivre cette formation pour décrocher le diplôme.
La formation est assurée par une équipe pédagogique compétente qui est constituée par des spécialistes en ingénierie mécanique et matériaux. Accessible aux étudiants de niveau II, dont bac+3 et bac+4, elle peut être suivie en présentielle ou à distance.
Voici comment suivre la formation en mécanique expérimentale des structures
Chaque étudiant est libre de choisir le mode d’enseignement qui lui convient : à distance, en journée, le soir, le samedi, en alternance ou en apprentissage. Pour la formation à distance en mécanique expérimentale des structures, il est possible de choisir entre deux méthodes distinctes, dont l’e-Learning et les MOOCS. Les travailleurs peuvent respecter leur propre emploi du temps au quotidien tout en suivant une formation en mécanique expérimentale des structures auprès du CNAM ou d’autres universités tout près de chez eux.