Afin que les ordinateurs quantiques soient efficaces dans la pratique, il faut absolument que les erreurs soient repérées et corrigées. En Autruche dans l’Université d’Innsbruck, une équipe de physiciens expérimentaux a mis en place l’opération complète de calcul sur des bits quantiques indulgents aux dysfonctionnements. Cette étude a démontré la façon dont un algorithme peut être développé sur un ordinateur quantique pour que les erreurs ne bousillent pas le résultat.
Grâce à la fabrication avec une qualité haut de gamme, les ordinateurs modernes ne rencontrent pas des graves erreurs, durant le traitement et le stockage des données. Néanmoins, les applications exposent un danger. De plus, il suffit d’une simple erreur pour provoquer des impacts très graves. Des mécanismes de correction d’erreurs qui s’appuient sur les excès des informations traitées sont constamment employés.
Les ordinateurs quantiques sont très sensibles aux bouleversements. C’est pour cela qu’ils requièrent tout le temps les mécanismes de correction d’erreurs. Autrement, les erreurs vont s’étendre et le système va devenir incontrôlable. Vous risquez de perdre des données importantes. Les principes capitaux de la mécanique quantique défendent la copie des données quantiques, vu que l’excès peut être reçu, lors de la distribution des données quantiques logiques, alors que plusieurs systèmes physiques sont dans un état compliqué, comme des nombreux atomes individuels.