mecanique

Du rêve électrique : Mercedes Vision One Eleven

La vision One Eleven de Mercedes serait crédible en supercar électrique pour défier la prochaine réplique de Porche. Mais pour le moment, c’est juste un rêve en cours de réalisation. À l’inverse de l’AMG One, cette supercar est entièrement électrique.

Mercedes expose à Munich un échantillon de ses prochaines voitures électriques massives, réalisé avec le concept CLA. Ces nouveaux modèles seront équipés de versions thermiques, à l’opposé du concept-car stupéfiant présenté sur le stand de Polestar à côté de la nouvelle Classe E.

Exposé pour la première fois au mois de juin, le concept-car One Eleven affiche le monde des supercar comme l’AMG One qui a décroché le titre du véhicule le plus rapide à travers le globe sur la Nordschleife. Ce modèle se sert d’une mécanique hybride très proche de ses Formule 1. Cependant, One Eleven opte pour le groupe motopropulseur 100% électrique.

One Eleven est une supercar, à la fois très spacieuse et très basse (avec seulement une hauteur de 1,17 mètre). Elle retient l’attention quand on s’approche à ses côtés. Elle imite des concepts cars C 111, dévoilés par Mercedes en 1969, dotant des portes-papillons inévitables dans la vision des Mercedes remarquables, un intérieur large et une apparence éclatante.

One Eleven est équipé de deux moteurs électriques à flux axial, et de batteries cylindriques à refroidissement liquide direct, créé avec l’expertise du département Formule du constructeur allemand. Ce sont les informations fournies par Mercedes, ce dernier n’a pas divulgué les recettes techniques sur cette supercar.

D’après ses correspondants, cette nouvelle voiture électrique ne pourra pas conduire sur un modèle de série. Porsche est aussi en train de fabriquer une supercar électrique, Mercedes pourra se placer sur ce segment élitiste et substituer l’AMG One hybride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *