Le projet Bugatti Bolide est encore en stade expérimental, mais elle sera bientôt produite en série. Cette voiture sportive fait rêver tous les amateurs de vitesse avec ses 1600 Cv pour un poids total de 1450 kg. Elle pourra s’élancer avec une vitesse à couper le souffle.
Bugatti Bolide : une série très limitée
Le concept Bolide de Bugatti était au centre de l’attention de tous les fous de la mécanique lorsque la firme l’a annoncé l’année dernière. Ses caractéristiques sont hors du commun ! Celles-ci surclassent même celles de la Chiron de 100 Cv supplémentaires.
L’annonce d’une prochaine production est officielle. Celle-ci a été effectuée pendant le rassemblement automobile de Californie, USA : « The Quail – A Motorsports Gathering ». Par contre, la série de production de la Bugatti Bolide sera très limitée. Seuls les plus chanceux pourront en profiter puisqu’il n’y aura que 40 exemplaires. Les élus seront également restreints car le prix unitaire est fixé à 4 millions d’euros.
Une décision pour satisfaire les passionnés de Bugatti et les collectionneurs
Cette production en série de la voiture de sport expérimentale a été décidée après une forte demande provenant des collectionneurs et des passionnés de la marque. On peut dire qu’ils ont vraiment insisté pour cela, et ils viennent du monde entier. Néanmoins, les premiers exemplaires ne sortiront de l’usine et ne seront livrés qu’à partir de 2024 car le développement du moteur demande beaucoup de temps.