En Basse-Ville, du 5 au 7 mai, La Mécanique céleste sera présentée par Les Nuits psychédéliques de Québec. De nombreux artistes célèbres seront présents et organiseront un vrai spectacle, à savoir Meggie Lennon, Phil Bourg.
La Mécanique céleste prétend être une édition originale et remarquable des Nuits psychédéliques de Québec. C’est en 2019 que la dernière édition a eu lieu. Ce jeudi 05 mai 2022, à 19h 30, l’artiste Meggie Lennon et Phil Bourg va organiser un grand spectacle unique et inoubliable. Phil Bourg est un artiste issu de l’île d’Orléans qui évoque sa musique comme de la mélodie lourde, rude et enfoncée. Meggie Lennon se focalise sur le genre musical indie pop.
Le 6 mai à 20 h, Yoo Doo Right et Solipsisme se dérouleront au Pantoum et enfin le samedi 7 mai même heure, Oktoplut et le groupe instrumental mon amie Souffrance vont animer l’événement. Sur leur page Facebook, les membres d’Oktoplut ont déclaré qu’ils ont préparé un set extra stoner, extra-longues tounes, extra-projections, extra-piment infernal, extra toute calvasse pour marquer ce futur spectacle.
Les Nuits Psychédéliques de Québec ont déjà existé depuis 2014, afin de satisfaire les adeptes de l’art psychédélique et expérimental. Chaque année, ce festival englobe de la musique, arts visuels ainsi que de la littérature.
Cette manifestation consiste à donner une opportunité aux créateurs du Québec, afin qu’ils puissent partager leur art dans un esprit convivial hors du commun avec le public de la ville.