Pour comprendre l’action scientifique en matière de photomécanique et analyse expérimentale en mécanique des solides, il est nécessaire de maîtriser ces deux disciplines.
D’une part, la photomécanique est un terme relatif à la production mécanique de photographies qui renferme les nombreux procédés assurant l’apparition, le perfectionnement ainsi que l’ajustement à des critères d’investigation. Utilisant principalement des systèmes optiques en matière de mesure, les procédés photomécaniques sont strictement liés à la description technique des éléments.
D’autre part, l’analyse expérimentale en mécanique des solides regroupe les étapes d’apprentissage des éventuels phénomènes mécaniques en rapport avec les matériaux et les structures. Ainsi, de telles activités exigent l’intervention du couplage qui existe entre la spécification, la reconnaissance et l’expérimentation. Force est de préciser que ce dernier critère repose sur une large variété de principes qui requièrent certaines compétences en matière de mécanique de la rupture et aussi d’assemblage entre les températures et les mécaniques. Cependant, il est également possible d’avoir recours aux procédés d’identification ainsi qu’à la mécanique biologique pour appréhender l’expérimentation.
Pour ce faire, de nombreux moyens d’investigation sont à entreprendre lors de ces activités scientifiques dont principalement la valorisation des connaissances sans pour autant lésiner les étapes de dissémination.