La Formule 1 est de retour sur le Circuit de Barcelone-Catalunya où aura lieu la sixième manche de la saison. La stratégie la plus rapide pour la course est de deux arrêts, selon Pirelli. Cependant, certaines équipes peuvent opter pour des stratégies différentes en fonction des températures et de l’usure des pneus.
La marque italienne estime que la stratégie la plus rapide consiste à effectuer deux arrêts en partant du pneu souple jusqu’au 19e tour, où les équipes rouleront avec le pneu moyen jusqu’au 28e tour. À cette partie de la course, les pilotes retourneront aux stands, pour assembler un autre ensemble de pneus souples.
Une autre stratégie consiste à se rendre à trois arrêts. Les équipes commenceront l’épreuve avec le pneu souple jusqu’au 15e tour, puis elles rouleront au milieu jusqu’au 21e tour. De là, les pilotes s’arrêteront à nouveau pour monter deux nouveaux jeux de pneus souples.
Le responsable de la compétition de Pirelli, Mario Isola, estime que la clé de la course réside dans les températures. C’est elle qui déterminera l’usure des pneus. L’Italien a également parlé de la méthode gagnante et voici ce qu’il a dit : « Tous les pilotes ont opté pour le pneu souple en qualifications, ce qui était une petite surprise. Peut-être était-ce dû à l’écart de performance établie par rapport au support. Cela signifie que nous verrons presque certainement deux arrêts lors de la course de demain et il est probable que nous ne voyons pas les pneus durs, car il y a aussi un grand écart entre ceux-ci et les médias. «