mecanique

Une loi fondamentale de physique classique confirmée dans l’univers quantique

Dans l’univers de la physique, la loi fondamentale est considérée comme le principe de moindre action. Elle a été prouvée, grâce à des outils quantiques, soulignant une progression significative dans notre compréhension du monde quantique. Cette loi était un support de la physique depuis le 18e siècle.

Elle a été examinée dans le monde quantique à l’aide d’une expérience innovante qui se sert des particules de lumière, les photons. C’est une idée profonde qui relie la physique classique et quantique. Cette expérience est une réalisation fondamentale dans notre compréhension de la physique quantique. Le concept de moindre action est une loi fondamentale de la physique. Cette loi précise que la nature emprunte toujours le chemin qui a besoin de peu d’énergie. Autrement dit, sur chaque système physique, l’action est minimisée.

Dans l’univers quantique, les faits sont un peu complexes, grâce à la nature probabiliste de la mécanique quantique. Un photon unique ne dispose pas d’un seul trajet précis. Cependant, il détient une superposition de tous les circuits possibles qu’il pourrait obtenir. Chaque trajet possible dispose d’une certaine probabilité. Ces probabilités peuvent intervenir conjointement de façon constructive ou destructive par rapport à la phase quantique liée à chaque trajet.

Jeff Lundeen et l’Université d’Ottawa au Canada et ses collaborateurs ont créé un système innovant, capable d’examiner la fonction d’onde, une distribution compliquée employée pour évoquer un système quantique. Néanmoins, cette technique est incluse comme une pièce abstraite de la théorie, sans définition précise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *